ULTIMA 6

Amplificateur de puissance stéréo 180 W

Les technologies innovantes d'énergie propre et les composants personnalisés de nos amplificateurs de puissance stéréo sont ce qui a propulsé le Chord ULTIMA série au statut légendaire dans et en dehors du studio d'enregistrement. Leur capacité à réagir instantanément et à fournir une puissance pure, tout en maintenant la transparence et une distorsion incroyablement faible, ne vous laisse rien d'autre qu'un chef-d'œuvre.

Plage : ULTIMA
Options de couleur:

Le ULTIMA 6 offre actuellement le moyen le plus abordable d'accéder à notre nouvelle génération ULTIMA famille d'amplificateurs de puissance stéréo. Il s'appuie sur son prédécesseur primé, le SPM 1050 MK II, ajoutant notre nouvelle génération révolutionnaire ULTIMA topologie de l'amplificateur.

Le nouveau modèle de 180 watts, qui bénéficie John FranksLe circuit révolutionnaire à double alimentation en avant offre une réponse ultra-rapide associée à une puissance sans effort pour une dynamique et une synchronisation étonnantes, offrant une fidélité inégalée.

Depuis 30 ans, notre nouvelle topologie à double alimentation directe offre des performances révolutionnaires et constitue notre premier tout nouveau circuit en trois décennies. ULTIMA les amplificateurs ont été conçus pour les meilleurs systèmes hi-fi; ULTIMA est ultimaC'est l'expression de la meilleure technologie d'amplification haute performance, ultra-rapide et haute puissance disponible aujourd'hui.

Le ULTIMA 6 possède un incroyable 16 dispositifs de puissance MOSFET propriétaires qui exigent les circuits de commande les plus avancés et les plus raffinés, avec un amplificateur haute tension à très faible distorsion fonctionnant à très haute vitesse: 300 volts par microseconde.

Nos MOSFET à couplage latéral à double matrice de style TO3 sont surveillés en permanence avec des circuits de correction d'erreur d'étage de sortie et disposent de circuits d'entrée entièrement équilibrés avec servos de suivi CC et compensation de température complète.

ULTIMA  6 partage le même ADN que le produit phare et reference-niveau monos, mais bénéficie d'une plus grande praticité et d'un prix abordable, en raison d'une puissance de sortie différente.

Notre célèbre boîtier en aluminium massif de qualité aéronautique offre un boîtier haut de gamme rassurant et entièrement non résonnant pour l'électronique et est présenté avec un fascia redessiné de 28 mm d'épaisseur avec John Franks«dernière esthétique.

Une sphérique encastrée polyLe bouton d'alimentation carbonate s'allume pour les modes de veille et de fonctionnement et un interrupteur discret et caché sur le panneau avant, situé dans la ligne de séparation verticale, permet un éclairage à intensité variable.

Le panneau arrière de l'amplificateur contient à la fois des connexions symétriques et asymétriques, des bornes d'enceintes de haute qualité, un déclencheur 12 V et un IEC de type C-19.

Autres accessoires et options personnalisées

Option jambe Integra argent argent

Option de jambe Integra noire Jett

Option de bloc latéral en acrylique noir brillant (ne peut pas être empilé)

Entrées:

1x paire stéréo d'entrées XLR symétriques plaquées or

1x paire stéréo d'entrées RCA asymétriques plaquées or

1x entrée de déclenchement 12v - Chord Electronics Démarrage automatique

Sortie :

1x paire de bornes de haut-parleur de haute qualité, à courant élevé et plaquées or

Fonctionnalités clés

Biais glissant de classe AB
Correction d'erreur à double action
Alimentation à découpage HF
Propriétaire Chord MOSFETs
Circuit entièrement équilibré
Refroidi par convection
Entrées XLR symétriques
Entrées RCA asymétriques
Entrée marche / arrêt de déclenchement 12v
Anneau lumineux supérieur inclus
Châssis en aluminium massif

Accessoires inclus

ULTIMA 6 Guide de démarrage rapide
Consignes de sécurité
Câble secteur IEC 15A

Puissance de sortie:

180W RMS par canal dans 8Ω

Consommation d'énergie:

Pleine puissance – 1500 W

Etre prêt - 10 W

THD:

0.005%

Réponse en fréquence:

-1 dB - 0.5 Hz - 100 kHz

Gain:

30dB

Dimensions avec les pieds Integra inclus:

18 cm (H) x 48 cm (L) x 36 cm (P)

Dimensions avec blocs latéraux en option:

15 cm (H) x 42 cm (L) x 36 cm (P)

Poids:

22.4 kg

Partager cette page

ULTIMA 6

180W Stereo Power Amplifier

Innovative clean-power technologies and custom components within our stereo power amplifiers are what have propelled the Chord ULTIMA series to legendary status in and outside the recording studio. Their ability to instantaneously react and deliver sheer power, whilst maintaining transparency and incredibly low distortion leaves you with nothing but a masterpiece.

Range: Full Size
Colour options:

The ULTIMA 6 currently offers the most affordable way into our next-generation ULTIMA family of stereo power amplifiers. It builds upon its award-winning predecessor, the SPM 1050 MK II, adding our ground-breaking next-generation ULTIMA amplifier topology.

The new 180-watt model, which benefits from John Franks’ ground-breaking dual-feed-forward circuit delivers a lightning-fast response coupled with effortless power for astonishing dynamics and timing, delivering unrivalled fidelity.

30-years-in-the-making, our new dual-feed-forward topology offers breakthrough performance and is our first all-new circuit in three decades. ULTIMA amplifiers have been engineered for the very finest hi-fi systems; ULTIMA is the ultimate expression of the finest high-performance, ultra-fast, high-power amplifier technology available today.

The ULTIMA 6 has an incredible 16 proprietary MOSFET power devices which demand the most advanced and refined drive circuitry, featuring an ultra-low-distortion, high-voltage amplifier operating at very high speed: 300 volts per microsecond.

Our TO3-style dual-die lateral-matched MOSFETs are continuously monitored with output stage error-correction circuitry and feature fully balanced input circuitry with DC-tracking servos and full temperature compensation.

ULTIMA  6 shares the same DNA as the flagship and reference-level monos, yet benefits from greater practicality and affordability, due to a differing power output.

Our renowned aircraft-grade solid aluminium casework offers a reassuringly high-end and entirely non-resonant enclosure for the electronics and is presented with a redesigned 28-mm-thick fascia featuring John Franks’ latest aesthetic.

A recessed spherical polycarbonate power button illuminates for standby and operation modes and a discreet, hidden front panel switch, located in the vertical split line, enables dimmable lighting.

The amplifier’s rear panel contains both balanced and unbalanced connections, high-quality loudspeaker terminals, a 12 V trigger and a C-19-type IEC.

Other accessories & custom options

Argent silver Integra leg option

Jett black Integra leg option

Gloss black acrylic side block option (can not be stacked)

Inputs:

1x Stereo Pair of Gold Plated Balanced XLR Inputs

1x Stereo Pair of Gold Plated Unbalanced RCA Inputs

1x 12v Trigger Input – Chord Electronics Auto Start

Output:

1x Pair of High Quality, High Current, Gold Plated Type Speaker Terminals

Key Features

Class AB Sliding Bias
HF Switch Mode Power Supply
Proprietary Chord MOSFETs
Fully Balanced Circuitry
Convection Cooled
Balanced XLR Inputs
Unbalanced RCA Inputs
12v Trigger On/Off Input
Included Top Light Ring
Solid Aluminium Chassis

Included Accessories

ULTIMA 6 Quickstart guide
Safety instructions
15A Mains IEC cable

Output Power:

180W RMS per channel  into 8Ω

THD:

0.005%

Frequency Response:

-1dB – 0.5Hz – 100kHz

Gain:

30dB

Dimensions with included Integra Legs:

18cm (H) x 48cm (W) x 36cm (D)

Dimensions with optional Side Blocks:

15cm (H) x 42cm (W) x 36cm (D)

Weight:

22.4kG