Politique de garantie

Votre Chord Electronics Garantie du produit

 

Chord Electronics les produits sont conçus pour durer. Ils sont soumis à des tests rigoureux et font partie des produits électroniques les plus fiables disponibles au monde. Dans les rares cas où quelque chose ne va pas, Chord Electronics aidera à y remédier et les informations suivantes expliquent nos politiques et procédures pour les réparations de produits sous et en dehors de sa garantie globale.

 

Quand commence la période de garantie ?

A Chord Electronics la période de garantie du produit commence à la date à laquelle l'unité individuelle vous a été livrée pour la première fois par un revendeur agréé. Chord Electronics détaillant . Il vous est conseillé de conserver un reçu ou une autre preuve d'achat comme preuve de la date et du lieu d'achat.

 

Quelle est la durée de la période de garantie sur Chord Electronics' des produits?

Chord Electronics fabrique une large gamme de produits. La période de garantie varie d'un produit à l'autre. Veuillez vous référer aux informations de garantie accompagnant votre produit lorsque vous l'avez acheté ou contactez Chord Electronics pour plus de détails. La période de garantie n'affecte pas vos droits statutaires.

 

Que se passe-t-il si j'achète une extension de garantie pour mon Chord Electronics produit?

Des programmes de garantie prolongée sont proposés par certains détaillants et fournisseurs tiers, mais Chord Electronics n'y participe pas directement. Un tel arrangement serait conclu entre vous et le détaillant ou le fournisseur tiers. Chord Electronics vous facturera toutes les réparations non couvertes par sa propre garantie, mais selon les conditions du programme, vous pourrez peut-être récupérer tout ou partie de ces coûts auprès du revendeur ou de l'opérateur du programme de garantie prolongée. Chord Electronics vous fournira les détails de toute réparation, mais nous n'interviendrons pas en cas de litige entre vous et le fournisseur de la garantie prolongée ni n'évaluerons la valeur de ces programmes ou leur fonctionnement.

 

Dois-je enregistrer mon produit avant de faire une demande de garantie ?

Lorsque vous faites une demande de garantie, Chord Electronics (ou son distributeur/centre de service local) devra prendre des détails auprès de vous. Bien que vous ne soyez pas obligé d'enregistrer la propriété de votre Chord Electronics produit lorsque vous l'achetez, nous vous conseillons fortement de le faire, car au moment de l'achat, vous aurez toutes les informations pertinentes à portée de main (telles que le lieu et la date d'achat) qui seront nécessaires avant de pouvoir faire une réclamation au titre de la garantie. L'inscription a d'autres avantages, dont tous les détails peuvent être trouvés sur www. chordelectronics.co.uk/register-product.

 

Que signifie la garantie ?

Chord Electronics garantit que le produit est exempt de défauts de matériaux et de fabrication à la date d'achat. Chord Electronics ajustera, réparera ou remplacera gratuitement le produit dans un délai raisonnable après le retour du produit pendant sa période de garantie.

 

Quels sont les termes ?

Les services de réparation sous garantie ne seront fournis que si la facture originale ou le ticket de caisse (indiquant la date d'achat, le nom du modèle et le nom du revendeur agréé) est présent avec le produit défectueux pendant la période de garantie. Chord Electronics et ses centres de service agréés peuvent refuser les réparations sous garantie gratuites si ces documents ne sont pas présentés, ou s'ils sont incomplets ou illisibles. La garantie sur tout produit sera annulée si le nom du modèle ou le numéro de série sur le produit a été modifié, supprimé, supprimé ou rendu illisible.

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

La garantie ne couvre pas:

  • Entretien et réparation périodiques ou remplacement de pièces en raison de l'usure ;
  • les consommables (composants devant nécessiter un remplacement périodique pendant la durée de vie d'un produit) tels que les batteries non rechargeables, etc. ;
  • les dommages ou défauts causés par l'utilisation, le fonctionnement ou le traitement du produit incompatible avec un usage personnel ou domestique normal ;
  • dommages à tout équipement connecté.
  • dommages ou modifications du produit suite à :
    • mauvaise utilisation, y compris :
      • un traitement entraînant des dommages physiques, cosmétiques ou de surface ou des modifications du produit, ou des dommages aux écrans à cristaux liquides ;
      • le défaut d'installer ou d'utiliser le produit pour son usage normal ou conformémentdance avec Chord Electronics' les instructions d'installation ou d'utilisation ;
      • défaut d'entretien du produit conformémentdance avec Chord Electronics' des instructions sur l'entretien approprié ;
      • l'installation ou l'utilisation du produit d'une manière non conforme aux lois ou normes techniques ou de sécurité du pays où il est installé ou utilisé ;
    • les infections virales ou l'utilisation du produit avec un logiciel non fourni avec le produit ou un logiciel mal installé ;
    • l'utilisation du produit avec des accessoires, des équipements périphériques et d'autres produits d'un type, d'une condition et d'une norme autres que ceux prescrits par Chord Electronics;
    • Réparation ou tentative de réparation par des personnes autres que Chord Electronics centres de service agréés ;
    • Ajustements ou adaptations sans Chord Electronics' consentement écrit préalable comprenant :
      • la mise à niveau du produit au-delà des spécifications ou fonctionnalités décrites dans le manuel d'instructions, ou
      • modifications apportées au produit pour le rendre conforme aux normes techniques ou de sécurité nationales ou locales dans des pays autres que ceux pour lesquels le produit a été spécifiquement conçu et fabriqué ;
    • négligence;
    • accidents, incendie, liquides, produits chimiques, autres substances, inondations, vibrations, chaleur excessive, ventilation inadéquate, surtensions, tension d'alimentation ou d'entrée excessive ou incorrecte, rayonnement, décharges électrostatiques (y compris la foudre) et autres forces et impacts externes.

 

Comment se déroule une réparation sous garantie ?

Chord Electronics réparera ou remplacera votre produit en utilisant des pièces ou des produits neufs ou remis à neuf et équivalents au neuf en termes de performances et de fiabilité. Chord Electronics conservera la pièce ou le produit remplacé qui est échangé pendant le service comme sa propriété, et la pièce ou le produit de remplacement deviendra votre propriété.

 

Combien de temps la garantie continuera-t-elle après une réparation sous garantie ?

La période de garantie ne redémarre pas après la réparation mais se poursuit à partir de la date d'achat d'origine. Cependant, tous les travaux effectués et les pièces utilisées sont garantis 6 mois après la date de réparation même si la période de garantie expire pendant ces 6 mois.

 

Qui dois-je contacter pour organiser une réparation ?

Dans un premier temps, vous devez contacter le Chord Electronics Détaillant qui vous a vendu le produit. Apportez-leur ou livrez-leur le produit, et ils devraient être en mesure de gérer l'ensemble du processus pour vous.

 

Que dois-je faire si je ne peux pas l'apporter à l'Agréé Chord Electronics Revendeur qui m'a vendu le produit ?

Contact Chord Electronics (voir ci-dessous) et nous vous expliquerons ce que vous devez faire, ce qui peut impliquer de nous le retourner ou de le Chord Electronics Distributeur / Service Center pour votre pays ou pour nous au Royaume-Uni. Ne nous envoyez pas un produit ou à nos Distributeurs avant d'avoir obtenu une autorisation de réparation reference numéro de notre part.

 

Frais de port

Selon les circonstances particulières, vous pouvez être tenu de payer les frais de livraison du produit défectueux à nous (ou au Chord Electronics Distributeur / Service Center) et pour que nous vous le retournions. Nous en discuterons avec vous lorsque vous nous contacterez. Lorsque vous nous envoyez des marchandises, n'oubliez pas d'emballer les marchandises en toute sécurité et de les assurer pour votre tranquillité d'esprit, car Chord Electronics ne sera pas tenu responsable de tout dommage ou perte de produit en transit vers ou depuis nous.

 

Droits d'importation/exportation

Vous serez responsable du paiement de toutes les taxes et droits découlant du mouvement du produit d'un pays à un autre. Chord Electronics s'efforcera de minimiser ces tarifs en indiquant clairement sur toute déclaration en douane que le produit est retourné après la réparation, mais nous ne pouvons être tenus responsables du paiement des tarifs perçus par les douanes britanniques ou locales.

 

Importations parallèles

Des règles spéciales s'appliquent si vous avez acheté votre produit dans un pays mais que vous souhaitez le retourner depuis un autre. Cela peut signifier que le produit doit être retourné au distributeur dans le pays d'origine pour réparation. La même situation peut se produire sans le savoir si un détaillant d'un pays vous a vendu le produit dans un autre pays. Vous devriez contacter Chord Electronics pour plus de détails avant d'entreprendre toute action. Le défaut d'obtenir notre autorisation peut signifier qu'une réparation non autorisée annule la garantie.

 

 

Réparations hors garantie

 

Cette section traite de la situation où vous nous demandez de réparer un produit qui est hors de sa période de garantie ou de réparer un défaut qui n'est pas couvert par la garantie.

 

Qui dois-je contacter pour organiser une réparation hors garantie ?

Contact Chord Electronics (voir ci-dessous). La réparation sera effectuée par Chord Electronics, ou l'un de ses centres de service agréés.

 

Combien coûte une réparation hors garantie ?

Vous serez responsable de tous les frais de réparation, y compris le transport et l'assurance vers et depuis nous ou le centre de service ; pièces et main d'oeuvre. Nous nous efforcerons de vous donner une estimation des coûts, mais il est normalement impossible de donner un devis précis tant que nous n'avons pas reçu le produit.

 

Existe-t-il des limites à ce qui peut être réparé ?

Chord Electronics se réserve le droit de refuser de réparer un produit si (par exemple) une pièce nécessaire à la réparation n'est plus disponible, ou si, à notre avis, le niveau de dommage a rendu le produit irréparable sur le plan pratique ou économique. Si nous ne sommes pas en mesure de réparer votre produit, nous essaierons de vous proposer une solution alternative.

 

Les réparations hors garantie sont-elles garanties ?

Les travaux de réparation sont assortis d'une garantie de six mois à compter de la date de réparation. Chord Electronics se réserve le droit de refuser une nouvelle réparation au cours de cette période de six mois si une mauvaise utilisation ou une erreur de l'utilisateur entraîne une deuxième panne. Dans une telle situation, nous nous réservons le droit de facturer les pièces et la main-d'œuvre, y compris les frais d'inspection de l'appareil. En demandant une réparation, vous acceptez de recevoir votre produit dans un état altéré à partir duquel Chord Electronics recu.

 

Produits abandonnés

Si nous ne sommes pas en mesure de vous retourner un produit, nous vous écrirons ou vous enverrons un e-mail à la dernière adresse de contact connue que nous détenons pour vous expliquer le problème et suggérer une solution. La propriété du produit qui n'a pas été récupéré, ou que nous n'avons pas pu vous retourner, nous sera transférée 365 jours après que nous vous ayons écrit comme ci-dessus.

 

Vos droits statutaires

Les consommateurs ont des droits statutaires en vertu des lois nationales et territoriales applicables relatives à la vente de produits de consommation. Cette garantie n'affecte pas les droits statutaires que vous pourriez avoir, ni n'exclut ou ne limite les droits contre la personne auprès de laquelle vous avez acheté le produit. Vous pouvez faire valoir tous les droits que vous avez à votre seule discrétion.

 

Nos coordonnées

Pour toutes les communications concernant les réparations, veuillez contacter :

un service@chordelectronics. Co.uk

11 mai 2022

Ou un Chord Electronics Distributeur autorisé à condition que le distributeur soit également autorisé à vendre aux utilisateurs finaux.

Warranty Policy

Your Chord Electronics Product Warranty

 

Chord Electronics products are built to last. They go through rigorous testing and are some of the most reliable electronic products available in the world. In the rare event that something goes wrong, Chord Electronics will help put it right and the following information explains our policies and procedures for product repairs both under and outside its global warranty.

 

When does the Warranty period start?

A Chord Electronics product’s warranty period begins on the date the individual unit was first delivered to you by an authorised Chord Electronics retailer[1]. You are advised to retain a receipt or other proof of purchase as evidence of the date and place of purchase.

 

How long is the Warranty period on Chord Electronics’ products?

Chord Electronics manufactures a wide range of products. The warranty period varies from product to product. Please refer to the warranty information accompanying your product when you purchased it or contact Chord Electronics for more details. The warranty period does not affect your statutory rights.

 

What if I purchased an extended warranty for my Chord Electronics product?

Extended warranty schemes are offered by some retailers and third-party providers, but Chord Electronics does not directly participate in them. Such an arrangement would be between you and the retailer or third-party provider. Chord Electronics will charge you for any repairs not covered under its own warranty but depending on the terms of the scheme you may be able to recover some or all of those costs from the retailer or operator of the extended warranty scheme. Chord Electronics will provide you with details of any repair, but we will not intervene in the event of a dispute between you and the extended warranty provider or make any assessment as to the value of such schemes or how they operate.

 

Must I register my product before making a warranty claim?

When you make a warranty claim, Chord Electronics (or its local distributor/service centre) will need to take details from you. Although you are not obliged to register your ownership of your Chord Electronics product when you purchase it, we strongly advise that you do, because at the time of purchase you will have all the relevant information to hand (such as place and date of purchase) which will be needed before you can make a warranty claim. Registration has other benefits, full details of which can be found at www. chordelectronics.co.uk/register-product.

 

What does the Warranty mean?

Chord Electronics warrants that the product be free from defects in materials and workmanship at the date of purchase. Chord Electronics will adjust, repair, or replace the product free of charge within a reasonable time after the return of the product during its warranty period.

 

What are the terms?

Warranty repair services will be provided only if the original invoice or sales receipt (indicating the date of purchase, model name, and authorised retailer’s name) is present with the defective product within the warranty period. Chord Electronics and its authorised service centres may refuse free-of-charge warranty repairs if these documents are not presented, or if they are incomplete or illegible. The warranty on any product will be voided if the model name or serial number on the product has been altered, deleted, removed, or made illegible.

 

What is not covered by the Warranty?

The warranty does not cover:

  • Periodic maintenance and repair or parts replacement due to wear and tear;
  • consumables (components that are expected to require periodic replacement during the lifetime of a product) such as non-rechargeable batteries, etc;
  • damage or defects caused by use, operation, or treatment of the product inconsistent with normal personal or domestic use;
  • damage to any connected equipment.
  • damage or changes to the product as a result of:
    • misuse including:
      • treatment resulting in physical, cosmetic, or surface damage or changes to the product, or damage to liquid crystal displays;
      • failure to install or use the product for its normal purpose or in accordance with Chord Electronics’ instructions on installation or use;
      • failure to maintain the product in accordance with Chord Electronics’ instructions on proper maintenance;
      • installation or use of the product in a manner inconsistent with the technical or safety laws or standards in the country where it is installed or used;
    • virus infections or use of the product with software not provided with the product or incorrectly installed software;
    • use of the product with accessories peripheral equipment and other products of a type, condition and standard other than prescribed by Chord Electronics;
    • Repair or attempted repair by persons other than Chord Electronics authorised service centres;
    • Adjustments or adaptations without Chord Electronics’ prior written consent including:
      • upgrading the product beyond specifications or features described in the instruction manual, or
      • modifications to the product to conform it to national or local technical or safety standards in countries other than those for which the product was specifically designed and manufactured;
    • neglect;
    • accidents, fire, liquids, chemicals, other substances, flooding, vibrations, excessive heat, improper ventilation, power surges, excess or incorrect supply or input voltage, radiation, electrostatic discharges (including lightning), and other external forces and impacts.

 

How is a warranty repair carried out?

Chord Electronics will either repair or replace your product using parts or products that are new or refurbished and equivalent to new in performance and reliability. Chord Electronics will retain the replaced part or product that is exchanged during service as its property, and the replacement part or product will become your property.

 

How long will the warranty continue after a warranty repair?

The warranty period does not re-start after the repair but continues from the original from-new purchase date. However, all work carried out and parts used are guaranteed for 6 months after the date of repair even if the warranty period expires during those 6 months.

 

Who do I contact to arrange a repair?

In the first instance, you should contact the Authorised Chord Electronics Retailer who sold the product to you. Take or deliver the product to them, and they should be able to handle the entire process for you.

 

What should I do if I cannot take it to the Authorised Chord Electronics Retailer who sold the product to me?

Contact Chord Electronics (see below) and we will explain what you need to do which may involve returning it to us or to the Chord Electronics Distributor / Service Centre for your country or to us in the United Kingdom. Do not send a product to us or to our Distributors before you have obtained a repair authorisation reference number from us.

 

Carriage charges

Depending on the particular circumstances, you may be responsible for paying the cost of delivering the faulty product to us (or to the Chord Electronics Distributor / Service Centre) and for us to return it to you. We will discuss that with you when you contact us. When sending goods to us, remember to package the goods securely and insure them for your peace of mind, as Chord Electronics will not be held liable for any damage or loss of product in transit to or from us.

 

Import/Export Duties

You will be responsible for the payment of any taxes and duties arising from the movement of the product from one country to another. Chord Electronics will endeavour to minimise such tariffs by making it clear on any Customs declaration that the product is being returned after the repair, but we cannot be held responsible for payment of any tariffs levied by the UK or local Customs.

 

Parallel imports

Special rules apply if you purchased your product in one country but wish to return it from another. This may mean the product must be returned to the distributor in the country of origin for repair. The same situation may unknowingly arise if a retailer in one country sold the product to you in a different country. You should contact Chord Electronics for further details before taking any action. Failure to obtain our authorisation may mean that unauthorised repair invalidates the warranty.

 

 

Non-Warranty Repairs

 

This section deals with the situation where you ask us to repair a product which is out of its warranty period or to repair a defect which is not covered by warranty.

 

Who should I contact to arrange a non-warranty repair?

Contact Chord Electronics (see below). The repair will be carried out by Chord Electronics, or any of its Authorised Service Centres.

 

What will a non-warranty repair cost?

You will be responsible for all costs of the repair including carriage and insurance to and from us or the Service Centre; parts and labour. We will endeavour to give you an estimate of costs, but it is normally impossible to give an accurate quote until we have received the product.

 

Are there any limitations to what can be repaired?

Chord Electronics reserves the right to decline to repair a product if (for example) a part required for the repair is no longer available, or in our opinion, the level of damage has rendered the product beyond practical or economic repair. If we are unable to repair your product, we will try to offer an alternative solution.

 

Are non-warranty repairs guaranteed?

Repair work comes with a six-month guarantee from the date of repair. Chord Electronics reserves the right to reject a further repair within that six-month period if misuse or user error results in a second failure. In such a situation, we reserve the right to charge for parts and labour, including costs for the inspection of the device. By requesting a repair, you are accepting that you may receive your product back in an altered state from which Chord Electronics received it.

 

Abandoned products

If we are unable to return a product to you, we will write to or email you at the last known contact address we hold for you to explain the problem and suggest a remedy. Ownership of product which remains uncollected, or that we have been unable to return to you, shall pass to us 365 days after we write to you as above.

 

Your statutory rights

Consumers have statutory rights under applicable national and territorial laws relating to the sale of consumer products. This warranty does not affect statutory rights you may have, nor does it exclude or limit rights against the person from whom you purchased the product. You may assert any rights you have at your sole discretion.

 

Our contact details

For all communications regarding repairs please contact:

service@chordelectronics.co.uk

11 May 2022

[1] Or a Chord Electronics Authorised Distributor provided the Distributor is also licenced to sell to end-users.